tripadvisor

Livre
en ligne

...
...
...

Situation

L’hôtel se situe au coeur du quartier Medici de San Lorenzo (quartier où est né Collodi, le célèbre auteur de Pinocchio) dans le centre historique de Florence, le point de départ stratégique idéal de votre visite.

  • Situation

Devant nous se trouve la Chapelle des Medici (oeuvre de Michelangelo), la partie la plus célèbre de l’Eglise de San Lorenzo (la plus ancienne de florence), où se trouvent les tombes des Medici. Au sommet, la chapelle des Princes (récemment rénovée) et sa splendide salle octogonale surmontée par le dôme qui abrite le cenotafi (tombes vides) de Granduchi de Toscana, décorée de marbre et de pierres semi-précieuses. Dans l’annexe de la basilique se trouve le cloître de San Lorenzo et la bibliothèque Laurentienne, l’une des collections de manuscrits les plus importantes au monde et l’échafaudage de Michelangelo.

Accessible à pied, se trouve le marché très vivant de San Lorenzo où vous trouverez un choix de gastronomie typique et d’étalages colorés. Continuer jusqu’à la Piazza Duomo, à 4 minutes à pied seulement et vous trouverez l’imposante cathédrale du même nom conçue en 1436 par Brunelleschi qui construit la célèbre coupole décorée de fresque de Vasari et Zuccari. Sur la même place il y a le baptistère de San Giovanni, datant de 1128 et la Tour de Giotto, entièrement recouverte de marbre blanc, rouge et vert.

Veuillez noter que la gare ferroviaire de Santa Maria Novella et les Terminaux Aériens sont à 6 minutes à pied de l’hôtel, le centre de conventions à 8 minutes et la Fortezza da Basso (principal centre d’expositions et salons) à 10 minutes.

L’hôtel est un point de départ parfait pour ceux souhaitant faire du shopping, également proche du terminal pour une excursion à Pisa, San Gimignano et Siena. L’Hôtel est une base idéale pour découvrir Florence d’une nouvelle manière.

En train

S. La gare Maria Novella est à seulement 5 minutes. En dehors de la gare, dirigez-vous vers la Piazza dell'Unita d'Italia, prenez la Via Melarancio, située physiquement entre l'hôtel Baglioni Hotel Majestic, au bout de laquelle vous arrivez sur la Piazza Madonna.

L’hôtel Loren se trouve Via Faenza, 1 (au coin de la Piazza Madonna). Ceux qui arrivent de la gare de Campo di Marte doivent prendre le bus (ATAF) n ° 13 pour Santa Maria Novella, puis suivre les indications ci-dessus pour ceux qui arrivent en train.

De la gare de Campo di Marte avec le bus n ° 13 jusqu’à la gare centrale de S.M.N (environ 20 minutes) et de là, à 6 minutes à pied.

En avion

De l'aéroport A. Vespucci (région de Peretola), prenez le tramway T2 (Peretola-Unit) qui part et arrive à l'aéroport de Peretola. Un aller simple coûte 1,50 €.
UNITA' - AEROPORTO PERETOLA: - Premier trajet: 05h00 - Dernier trajet (du dimanche au jeudi): 00h30 - Dernier trajet (vendredi et samedi soir): 02h00.
AÉROPORT - UNITA': Premier trajet: 05h00 - Dernier trajet (du lundi au jeudi): 00h04 - Dernier trajet (vendredi et samedi soir): 01h32 - Dernier trajet (dimanche): 00:12
Le tramway circule toutes les cinq minutes et le trajet prend 20 minutes (de l'aéroport à l'arrêt Unità).
Horaires du terminal de l'aéroport: de 04h00 à 00h30
Un trajet en taxi vers et depuis Peretola coûte 20/25 euros, avec 1 euro supplémentaire pour chaque bagage.

Calendrier de site Web

Aéroports de Pise et Florence

De l'aéroport Galileo Galilei de Pise, départs des bus et des trains, direction la gare centrale S. Maria Novella.

À partir du 11 février 2019, le nouveau connexion tramway T2 entre l'aéroport de Florence et le centre-ville est opérationnel. Depuis l’aéroport de Florence, le terminal est Piazza dell’Unità Italiana. Ticket simple: 1,50 €.

COMMENT ARRIVER À L'HÔTEL LORENA PAR AVION OU PAR TRAIN

De la Piazza dell'Unità Italiana (terminus du tramway), il faut environ trois minutes à pied pour atteindre l'hôtel Lorena.

EN VOITURE

Pour ceux qui viennent du nord: l’autoroute suggérée est la A1 Milan-Naples avec leur sortie respective: Firenze nord et de là, suivre les panneaux indiquant "Centre-Station Santa Maria Novella" avec leur sortie respective vers "Via Nazionale-Piazza Stazione SMNovella-Via Panzani-Via del Giglio 24 (parking)".

Pour ceux qui viennent du sud: l’autoroute suggérée est la A1 Milan-Naples avec leur sortie respective: Florence sud et de là, suivre les panneaux indiquant "Centre-Station Santa Maria Novella" avec leur sortie respective vers "Via Nazionale- Piazza Stazione SMNovella-Via Panzani-Via del Giglio 24 (parking)".

En venant de la côte ligurienne et toscane, l’autoroute suggérée est l’A11 Firenze-Pisa ou l’autoroute FI-PI-LI.

DISTANCES

  • icon Hotel Lorena Florence
  • icon Gare Santa Maria Novella - 6 minutes à pied
  • icon Cathédrale de Florence (Duomo) - 5 minutes à pied
  • icon Ponte Vecchio / Palazzo Pitti - 20/25 minutes à pied
  • icon Galerie des Offices - 15 minutes à pied
  • icon David de Michel-Ange - 15 minutes
  • icon Cappelle Medicee - 30mt

VEUILLEZ NOTER que notre hôtel est situé dans une zone de circulation limitée. Un moniteur surveille la ZTL et photographie chaque véhicule y entrant. Le personnel de l’hôtel entrera votre numéro d’immatriculation sur une page Internet afin que vous ne receviez aucune amende du trafic; cette procédure a lieu chaque fois que vous avez entré la ZTL. L’entrée de la plaque d’immatriculation doit se faire dans les 3 heures qui suivent le passage de la LTZ. Ceci est important car le retard dans la communication du numéro de la plaque d'immatriculation entraînera une amende inévitable.

Veuillez ne pas entrer dans les voies réservées aux transports en commun (identifiées par le symbole jaune "BUS"), également surveillées par un moniteur (ambulances, taxis, police, etc.), dans ces voies vous serez sujet à une amende que nous ne pouvons pas annuler.

Alors, dites-nous, si vous venez d'arriver à l'hôtel, votre plaque d'immatriculation.

Pour garer votre voiture: à 40 mètres de nous il y a un parking GIGLIO, payez environ 27 € par 24 heures. Ouvert tous les jours de 07h00 à 02h00.

LE BILLET DE STATIONNEMENT INCLUT UNE ENTRÉE GRATUITE POUR Z.T.L.

tripadvisor

Book
Online

...
...
...

Location

The hotel is located in the heart of the Medicean district of San Lorenzo (native district of Collodi, the famous author of Pinocchio) in the historical centre of Florence: the ideal and strategic point for your walking tour.

  • Location

In front of us, the Medici Chapels (Michelangelo's works), the most famous part of San Lorenzo's Church (the oldest of Florence), which host the Medici Tombs. At the top, the Chapel of the Princes (now being restored) a splendid octagonal hall topped by the dome that houses the cenotafi (empty graves), of Granduchi di Toscana, with decoration in marble and semi-precious stones. Annexed to the Basilica, there is San Lorenzo's cloister and the Laurentian Library, one of the major collections of manuscripts in the world and Michelangelo's stair.

It is within walking distance the lively market of San Lorenzo, where you can find many typical gastronomy and colorful stalls. Continue to Piazza Duomo, only 4 minutes walk from us, we find the homonymous imposing cathedral completed in 1436 by Brunelleschi who built the famous dome frescoed by Vasari and Zuccari. In the same square there is the Baptistery of San Giovanni, dating back to 1128 and Giotto Bell Tower, entirely covered in white marble, red and green.

Please note that the Santa Maria Novella Central Station and Air Terminal are within 6 minutes walk from the hotel, 8 minutes, the convention center and 10 minutes the Fortezza da Basso (main trade fair centre).

The hotel is also a starting point for those who want to shop, as well as being close to the terminal for excursion to Pisa, San Gimignano and Siena. The hotel is the ideal base to discover an unknown Florence...

By Train

S. Maria Novella Railway Station is just 5 minutes away. Outside the station, head towards Piazza dell'Unita d'Italia, take the Via Melarancio, physically located between the Hotel Baglioni Hotel Majestic, at the end of which you arrive in Piazza Madonna.

Hotel Loren is in Via Faenza, 1 (corner of Piazza Madonna ). Those arriving from the Campo di Marte station must take the bus (ATAF) No 13 to the Santa Maria Novella and then follow the directions above for those arriving by train.

From the train station Campo di Marte with bus n°13 until the central train station of S.M.N (about 20 minutes) and from there far walking distance 6 minutes.

By Air

From Airport A. Vespucci (area Peretola) take Tramway T2 (Peretola-Unit) leaves and arrives at Peretola airport. The cost of a single journey is €1.50.
UNITA' - AEROPORTO PERETOLA: - First ride: 05:00 - Last ride (Sunday to Thursday): 00:30 - Last ride (Friday and Saturday night): 02:00.
AIRPORT - UNITA': First ride: 05.00 - Last ride (Monday to Thursday): 00:04 - Last ride (Friday and Saturday night): 01:32 - Last ride (Sunday): 00:12
The tramway runs every five minutes and it takes 20 minutes to travel the route (from the airport to the Unità stop).
Airport Terminal hours: 04.00 - 00.30
A Taxi ride to and from Peretola, costs 20/25 Euros WITH 1 EXTRA EURO FOR EVERY BAGGAGE.

Website Timetable

Pisa and Florence Airports

From airport Galileo Galilei of Pisa departing buses and trains, both in direction central station of S. Maria Novella.

From February 11th 2019 the new Tramway Connection T2 between the Florence airport and the City Centre is operational. From Florence Airport the terminal is Piazza dell’Unità Italiana. Single ticket: € 1.50.

HOW TO ARRIVE TO HOTEL LORENA BY AIR OR TRAIN

From the Piazza dell'Unità Italiana (tramway terminus) it takes about three minutes on foot to reach Hotel Lorena.

By Car

For those coming from the north: the highway suggested is the A1 Milan-Naples with their respective exit: Firenze north and from there follow the signs for "Centre-Station Santa Maria Novella" with their respective exit toward "Via Nazionale-Piazza Stazione S.M.Novella-Via Panzani-Via del Giglio 24 (parking)".

BY CAR

For those coming from the south: the highway suggested is the A1 Milan-Naples with their respective exit: Firenze south and from there follow the signs for "Centre-Station Santa Maria Novella" with their respective exit toward "Via Nazionale-Piazza Stazione S.M.Novella-Via Panzani-Via del Giglio 24 (parking)".

Arriving from the Liguria and Tuscany coast the suggested motorway is A11 Firenze-Pisa or the highway FI-PI-LI.

DISTANCES

  • icon Hotel Lorena Florence
  • icon Santa Maria Novella Train Station – 6 minutes on foot
  • icon Florence Cathedral (Duomo) - 5 minutes on foot
  • icon Ponte Vecchio/Palazzo Pitti - 20/25 minutes on foot
  • icon Uffizi Gallery - 15 minutes on foot
  • icon David of Michelangelo – 15 minutes
  • icon Cappelle Medicee – 30mt

PLEASE NOTE that our hotel is located in a Traffic Zone Limited. The ZTL is patrolled by some monitor that photograph every vehicle entering it. The hotel staff will enter your plate number into a particular internet page so you will not receive no traffic fine; this procedure takes place evry time you entered the ZTL. The entry of the license plate must be made within 3 hours of the passage, from the passage of the LTZ. This is important because delay in communicating the number of the license plate, will incur an inevitable fine.

Please provide to do not enter in lanes used only for public transport (identified by the yellow written on road "BUS"), also monitored by monitor (eg:ambulances, taxis, police etc...), in these lanes you will be subjects traffic fine that we cannot cancel.

So, please, tell us newly arrived at the hotel, your number plate.

To park your car: at 40 meters from us there is a car park GIGLIO, pay about € 27 per 24 hours. Open every day from 07,00 AM - 02,00 AM.

PARKING TICKET INCLUDES FREE ENTRY TO Z.T.L.